Partenaires

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat. Fort de ses 152 000 collaborateurs à travers le monde, le groupe est implanté dans 23 pays. Leader européen des énergies renouvelables, le groupe dispose d’une expertise unique au monde en maîtrisant toutes les technologies : hydraulique, éolien, solaire, biomasse, biogaz, géothermie ... EDF réinvente ses offres commerciales et les services proposés à ses clients pour accompagner les particuliers dans la maîtrise de leur consommation électrique, contribuer à la performance énergétique et économique des entreprises et aider les collectivités à adopter des solutions durables pour la ville de demain.
Parce que notre avenir est électrique. Et il est déjà là.

BNP Paribas est un groupe bancaire français, né le 23 mai 2000 de la fusion de la Banque nationale de Paris et de Paribas. Il est coté au Premier Marché d'Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. Le groupe BNP Paribas dégage au 31 décembre 2013 un bénéfice net de 4 832 millions d'euros. Héritière du Comptoir national d'escompte de Paris, elle fait partie des Trois Vieilles, avec le Crédit lyonnais et la Société générale, considérées comme les piliers du secteur bancaire français non mutualiste.