Bienvenue sur le site du Sixte!

Les inscriptions pour la 28ème édition sont ouvertes jusqu'au 14 Janvier

Ami footeux, depuis la victoire à la coupe du monde de 98 tu as toujours rêvé de jouer au centre d’entrainement de l’équipe de France ? Le BDS de CentraleSupélec réalise ce rêve et t’emmène au Sixte. Le Sixte est un tournoi de football à 7 étudiants sur les terrains du Centre National d’Entrainement à Clairefontaine. C’est dans ce cadre prestigieux que se retrouvent plus de 400 étudiants venus de toute la France pour un samedi de folie ! Le Sixte accueille pour la cinquième fois un tournoi de football à 7 féminin. Bref, aucune excuse pour ne pas s’inscrire à cette édition qui se déroulera le 10 Février. Le tarif individuel est de 44 euros par personne pour le tournoi et un repas de qualité fourni par les cuisines de Clairefontaine. Cette année, tu pourras (peut-être) visiter le château des Bleus, mais tu auras aussi l'opportunité de visiter le musée des Bleus.

À tous les passionnés de sport, les amoureux de la compétition et même les sportifs du dimanche, le Bureau des Sports de CentraleSupélec a tout ce qu’il vous faut pour vous satisfaire. Nous organisons des évènements à destination des étudiants de CS comme la ROCS avec les Alumnis, le Week-End Sportif et la Bûche. Sensations fortes et rencontres incroyables garanties. Mais ce n’est pas tout, notre objectif est également de faire rayonner CS au-delà du campus. Nous organisons ainsi des évènements de plus grande envergure qui accueillent des étudiants de toute la France et même d’Europe. Avec le Sixte par exemple, nous organisons un tournoi de foot à 7 sur les terrains du Centre National de Clairefontaine. Enfin, l’évènement phare du BDS accueille plus de 4500 étudiants, ce qui en fait le plus grand tournoi omnisports étudiant de France : le TOSS. Ce week-end de compétition inoubliable, et la plus grosse soirée de l’année qui va avec, n’attendent que vous !

Des équipes de toute la France

32 équipes masculines et 16 équipes féminines !

Un cadre incroyable

Pouvoir jouer sur les pelouses qu'ont foulé l'équipe de France : que rêver de mieux ?

Une visite de Clairefontaine

Pour satisfaire ta passion jusqu'au bout, tu pourras éventuellement visiter le château et le musée des Bleus!

Qu'attends-tu pour t'inscrire ?

S'inscrire
Déroulement de la journée

Quelles activités puis-je faire ?

édition

Notre effectif

Equipes ayant participé

Participants par an

L'équipe

Les Sixtemen

Paul-Emile Barranger

Vincent Ami

Alessandro Amalric

Récap Sixte 2022

Toutes ces promesses, c'est très bien, mais le Sixte ça ressemble à quoi ?

Récapitulatif du Sixte 2022 réalisé par l'association Hyris de CentraleSupélec.

3, rue Joliot-Curie,
Gif-sur-Yvette, 91190

sixte@cs-sports.fr

Logo du BDS

© 2023-2024 BDS CentraleSupélec. Tous droits réservés.