L'équipe


photo BDS
photoAntoine Cavelius

Antoine Cavelius

" La Cav' "

Président




Derrière ses yeux bleus de grand charmeur se cache un cerveau efficace dévoué au BDS. Antoine est chargé de coordonner le travail de chaque BDS, planifier les évènements et répartir les tâches en s’assurant de leur réalisation dans les temps. Il est également le représentant de l’association auprès des autorités et de l’école.




Lucile est la deuxième tête du BDS, elle participe avec Antoine à la prise de décision et le seconde en cas de surcharge. Sous son air angélique se cache une capacité de travail remarquable lui permettant d’avoir un rôle polyvalent et d’être sur tous les fronts. Elle se doit de tout savoir sur ton BDS. Mieux vaut ne pas l’avoir comme ennemi…

photoLucile Saulnier

Lucile Saulnier

" Lu' "

Vice-présidente

photoJulien Carmona

Julien Carmona

" La Carm' "

Trésorier




Rugbyman, toujours les pieds sur Terre, Julien est chargé de gérer les comptes du BDS, prévoir les budgets pour nos évènements et répartir les dépenses entre les différents évènements mais également entre les différents clubs de sports. Avec cet amoureux du rugby, l’argent de CS Sports saura être utilisé à bon escient ! (sauf si ça part en chocolatine)




Chloé travaille main dans la main avec Julien pour gérer l’argent du BDS et prévoir les budgets. La trésorerie du BDS nécessite un travail rigoureux et professionel. Pas de problèmes, cette perle de Shangaï mène sa tâche de façon exemplaire ! Bienveillante quand elle veut, sévère quand il le faut, personne n’ose la contredire.

photoChloé Hurillon

Chloé Hurillon

" Cloclo "

Tresorière

photoLéa Naranjo Sanchez

Léa Naranjo Sanchez

" Zéa "

Secrétaire




D’aucuns diront que son rôle se cantonne à rédiger des compte-rendus de réunion. C’en est une infime partie, Léa s’illustre de par sa polyvalence. Elle est chargée de trouver des bourses publiques finançant l’asso, Léa prend également part aux décisions avec le reste du bureau ; tout cela en étant disposée à aider les autres membres toujours avec sa bonne humeur !




Ronan gère les inscriptions des CentraleSupélecs à l’AS aka CS Sports. C’est également l’interlocuteur privilégié des capitaines avec le BDS. De plus il accompagne également Mika dans le pôle qualité. Il s’agit d’un poste qui tire profit de son « perfectionnisme », diront certains, de sa rigidité nazie, diront d’autres, pour que ton BDS s’améliore sans cesse !

photoRonan Gautier

Ronan Gautier

" Princesse "

Responsable des sections sportives

photoLiyang Sun

Liyang Sun

" Chipster "

Responsable tournois




Il est la personne de référence lors des tournois extérieurs : il s’occupe de l’inscription des Centrale- Supélecs mais aussi de leur déplacement. Il se doit de contrer tout imprévu, avec sa vivacité d’esprit c’est un jeu d’enfant. Toutefois, la légende raconte qu’il n’est pas souvent frais le matin, il faut éviter de le déranger à ce moment-là…




Malgré sa taille c’est lui le passe-partout du BDS : il gère et contrôle tout le matériel du BDS (ainsi que les bails en poly). Autant dire que ce n’est pas une tâche aisée mais serein, il sait résister à la pression que peut lui mettre un autre BDS dans l’urgence d’un évènement. En revanche en soirée c’est lui qui fait monter la pression, tu le découvriras bien assez tôt !

photoBenoit Bazouin

Benoit Bazouin

" La Baz' "

Responsable logistique

photoMichael Eng

Michael Eng

" Yé "

Responsable qualité




Fanatique de pêches et volleyeur, Mika a pour rôle de faire vivre notre système de management de la qualité qui nous donne la norme ISO9001 pour le TOSS (gage de qualité auprès des entreprises). Le travail de Mika est étudié par un auditeur aux aguets à qui aucun détail n’échappe. Il partage avec l’auditeur ce sens de l’observation: il ne rate pas une pêche !




Tom est chargé d’administrer, avec la Chab’, et concevoir les différents sites du BDS et de ses évènements. Contrairement à ce que son physique d’athlète, résultat d’un entraînement très intense à l’aviron laisse imaginer, c’est le Geek de l’équipe. Ils sont, avec Henri, les hommes de la situation au sein du BDS en cas de souci informatique.

photoTom Morvan

Tom Morvan

" T.O.M. "

Responsable informatique

photoBillal Hasniou & Baptiste Guérin

Billal Hasniou & Baptiste Guérin

" Bibi & La Batte "

Responsables relations entreprises




Ce duo du saal est chargé de ramener des gros billets au BDS. Les 2 champions prennent soin de nos actuels sponsors et sont constamment à la recherche de nouveaux partenariats. Bibi est toujours là pour focaliser l’attention de la Batte qui arrive toujours avec des idées aussi farfelues que géniales, c’est ce qui fait la force de cette doublette de charbonneur.




Parallèllement à Batte & Bibi, Audrey et Etienne renouvèlent également nos partenariats avec les entreprises et en cherchent d’autres afin de dénicher des fonds pour financer le matériel, le travail quotidien de ton BDS ainsi que nos évènements. Ils ont un sens aiguisé de la négociation: compliqué de résister à leur pouvoir de persuasion !

photoEtienne Wallet & Audray Schmidt photoEtienne Wallet & Audray Schmidt

Etienne Wallet & Audray Schmidt

" Snowden & Ptibobo "

Responsables relations entreprises

photoZyad Tabat

Zyad Tabat

" ZZ "

Responsable communication




Zyad est chargé avec Nicolas de faire le lien entre le BDS et le campus - et les autres assos - sur les réseaux sociaux et par mail. Jeune artiste dans l’âme toujours prêt à faire du saal, c’est également lui qui s’occupe de la partie média (vidéo, design, affiches etc) du BDS !




Au sein du pôle Comm, Nicolas a pour mission d’être le lien entre les CentraleSupelecs et le BDS, mais aussi avec d’autres écoles pour organiser des évènements. C’est à travers lui que tu recevras des informations par mail. Footballeur dans l’âme, fan de l’Atlético, sous son air paumé d’espagnol, il fait de son mieux pour améliorer la vie sportive sur le campus.

photoNicolas Sanchez-Escobar Aladro

Nicolas Sanchez-Escobar Aladro

" Ramsès "

Responsable communication

photoHenri Chabert & Sonia Priou

Henri Chabert & Sonia Priou

" La Chab' & So' "

Responsables TOSS




Ce duo est chargé de l’organisation de A à Z du TOSS, plus gros tournoi étudiant de France qui réunit 4000 participants sur ton campus ! Notre clermontoise de coeur sait se montrer pragmatique quand notre breton est sur la Lune. Tous les 2 très organisés mais complémentaires, ils nous livreront assurément un TOSS, désormais trentenaire, exceptionnel !




Ce duo de mâles est chargé d’organiser et planifier la majorité des évènements du BDS, dont le Sixte qui te permettra de lâcher des grosses frappes sur les pelouses de Clairefontaine et le ROCS qui t’offrira l’occasion de concourir en compagnie d’anciens CentraleSupélecs. Toujours prévoyants, ils sauront nous livrer des évènements soignés de A à Z.

photoGuillaume Appé & Charles-Edouard Puech

Guillaume Appé & Charles-Edouard Puech

" AP & La Puech "

Responsables événementiels

photoSimon Brandeis & Clément Ferré photoSimon Brandeis & Clément Ferré

Simon Brandeis & Clément Ferré

" Péless & Clem "

Responsables diffusion & nuits sportives




Ce duo du turfu se charge des Diffusions et des NS. C’est à eux d’être inventifs lors de l’organisation de ces 2 évènements pour assurer une ambiance attractive et toujours différente ! Ils sont indispensables pour éviter les moments de basse activité sur le campus ! Plongés dans un humour absurde h24, ils réalisent leur tâche de façon impeccable !




Ces 2 sportifs dans l’âme ont pour mission d’organiser le WES en début d’année. Pour cela, il faut choisir un lieu qui soit attractif et qui propose plusieurs sports, gérer la logistique du déplacement et être prêt pour affronter les imprévus ! Mais ce binôme ne se rend jamais, c’est un peu nos McGiver à nous : des solutions géniales quand on en a besoin.

photoAnna Loaec & Florian Geoffré photoAnna Loaec & Florian Geoffré

Anna Loaec & Florian Geoffré

" Annanas & Flo "

Responsables WES

photoBaptiste Taborin & Lucas Pizzaferri photoBaptiste Taborin & Lucas Pizzaferri

Baptiste Taborin & Lucas Pizzaferri

" KW1 & Domino "

Responsables Bûche




Baptiste et Lucas sont responsables d’organiser la Bûche : ils décident des sports qui y seront présents, font le planning des rencontres, prévoient le matériel qui va être utilisé… et mille autres responsabilités qu’il faut assumer pour que tout se déroule le mieux possible. Infatigables, ils sauront faire de la Bûche 2018 un évènement qui réussira à vous émerveiller.